Archives par mot-clé : énergie

Maison contemporaine avec piscine à débordement

La maison contemporaine (photos)

Le style moderne exprimé dans l’architecture de maison contemporaine fait référence à une épuration des formes, couleurs et matériaux, l’utilisation de nombreuses baies vitrées et fenêtres aux formes originales, ainsi qu’une architecture intérieure focalisée sur l’espace, la luminosité et l’ouverture sur l’extérieur. Appliquée à différents environnements urbains, ruraux ou naturels, l’architecture contemporaine crée une nouvelle esthétique qui tranche avec les espaces construits traditionnels.

Continue reading

Maison sur un terrain en pente

Architecture de maison et intégration au site

La conception d’une maison est une aventure qui mène à confronter ses rêves avec des contraintes matérielles, moyens financiers et limitations de conception imposées par un terrain et les règles d’urbanisme auxquelles il est soumis. L’expérience d’un architecte est cruciale pour concevoir une maison originale, pratique et confortable qui corresponde a vos désirs et rentre dans votre budget en tirant profit au maximum d’un terrain et en minimisant ses contraintes.

Continue reading

Agencement d'accès aux différentes pièces d'une maison

Agencement des pièces d’une maison et architecture d’intérieur (avec exemples)

Bien que l’architecture extérieure d’une maison lui confère son style, voire sa personnalité, c’est à l’intérieur que se trouve le véritable enjeu de la qualité de vie et de la réalisation des besoins particuliers des occupants. Le confort, l’espace, la lumière, la convivialité, les économies d’énergie sont autant d’aspects qui doivent être pris en compte lors de la conception, pour l’architecture d’un espace de vie qui réponde au mode de vie de chacun et favorise le bien-être au quotidien.

Continue reading

Une maison écologique (méthodes et techniques)

La conception réussie d’une maison passe non seulement par l’esthétique et le confort mais aussi par la mise en place de pratiques écologiques et la réalisation d’économies d’énergie. Que ce soit par l’utilisation de matériaux naturels comme le bois, l’utilisation de technologies vertes ou la mise œuvre de méthodes de construction propres, l’écologie est au cœur de la maison moderne et participe d’une réflexion globale, souvent alliée à l’économie de moyens matériels et financiers.

Continue reading